Visiter Las Vegas

Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter la ville qui ne dort jamais ? Las Vegas, ville mondialement connue, accueille chaque année des millions de touristes. Les divertissements sont nombreux entre les restaurants gastronomiques, les grands magasins, les spectacles incroyables…

La vie nocturne bat son plein dans cette ville illuminée en plein milieu du désert de Mojave. Les lieux de détente et de divertissements ne manquent pas, découvrez sans plus attendre que faire lors de votre séjour à Las Vegas.

Le célèbre Strip

L’artère principale de la ville n’est autre que le Strip. Une avenue de 6 km offrant des complexes hôteliers impressionnants, des restaurants chics et cotés, sans oublier les nombreux casinos. Chacun des établissements propose quotidiennement des spectacles plus extravagants les uns que les autres. D’ailleurs, les spectacles de cette ville endiablée sont tout aussi connus que Las Vegas lui-même. Peu importe la période de l’année où vous vous rendrez dans cette grande ville du Nevada, il y aura un spectacle à découvrir. Outre ces établissements somptueux et à l’architecture impressionnante, le Strip vous offre pas moins qu’une réplique de la Tour Eiffel, mais aussi une pyramide géante, copie des célèbres pyramides de Louxor.

Des activités aux sensations fortes

Pour les amateurs de sensations fortes, vous allez être servis ! La ville propose des activités aux sensations plus fortes que jamais. Par exemple, laissez-vous tenter par un saut dans le vide grâce au Skyjump. Un saut qui détient le record mondial en matière de hauteur ! Aussi, pour retrouver les agréables sensations des manèges tournants de votre enfance, avec un degré légèrement plus élevé, rendez-vous au Insanity Thrill Ride. A plus de 900 pieds du sol, cette attraction aura de quoi vous faire vivre des sensations incroyables. Le tout en vous offrant une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Ou encore le X-Scream. A en croire son nom, vous risquez d’hurler ! En effet cette attraction vous assure des sensations fortes que vous n’êtes pas près d’oublier. Nul doute que toutes ces activités et divertissements pourront vous prendre une bonne partie de votre séjour. Mais un conseil, réservez du temps pour aller explorer au-delà de cette ville démentielle.

Un désert au paysage incroyable

En effet, à seulement 20 minutes en voiture de la ville, entrez dans un monde radicalement différent. Aux antipodes de l’effervescente ville de Las Vegas, le désert de Mojave vous en mettra lui aussi plein la vue. Pour cela rendez-vous au Red Rock National Conservation Area. Un espace naturel où vous pouvez prévoir des randonnées au milieu de ces roches d’un rouge vif qui contrastent avec d’autres très blanches. Le site propose de nombreux point de vue, tous aussi beaux les uns que les autres, au plus grand bonheur des randonneurs. C’est un site qui vaut le détour tout comme la Vallée du Feu.

elephant rock vallee du feu nevada
Credit Photo Pierre Leclerc via Shutterstock

Celle-ci a trouvé son nom du fait de la couleur des roches rouges. Vous aurez la chance d’y voir des reptiles, des serpents, des coyotes, ou encore d’autres petits mammifères locaux. C’est une escapade à faire sans aucun doute qui vous permettra de vous reconnecter à la nature. Enfin, pour intégrer un moment éducatif à votre séjour, n’hésitez pas à visiter Spring Preserve, un moyen divertissant de découvrir le désert entourant la ville. Ou encore de vous rendre au Nevada State Museum.

Quelles que soient les activités que vous choisirez, une chose est sûre, votre séjour sera riche en émotions dans la ville qualifiée la plus divertissante du monde !

Leave a Reply